Vous êtes ici : DYPACFRActualités

StoryMap : Marseille pendant la Révolution française, 1789-1794

Angelo Odore doctorant de l'Université de Teramo (Italie) et doctorant invité au DYPAC, a publié une StoryMap avec les résultats de ses recherches

le 19 juin 2020

Angelo Odore doctorant de l'Université de Teramo (Italie) et doctorant invité au DYPAC pour réaliser sa thèse sur  Marseille pendant la Révolution française, 1789-1794. Essai de cartographie historique à partir d’un SIG , a publié une StoryMap avec les résultats de ses recherches.
La StoryMap est visible ici https://arcg.is/1Pzv0b1

Qu'est-ce qu'une Story Map ?
Les Story Maps Esri constituent un moyen simple et efficace pour informer, stimuler et inspirer les utilisateurs grâce à un récit illustré par des cartes, des lieux, des emplacements ou des caractéristiques géographiques. Elles vous permettent de tirer parti, en toute simplicité, de la puissance des cartes pour raconter votre histoire.

Les Story Maps d'Esri sont des applications web qui permettent aux auteurs de joindre à de belles cartes des textes narratifs, des images saisissantes et des supports multimédia, dont des vidéos. De par leur conception, les applications sont attrayantes et conviviales et parfaitement adaptées à des missions éducatives et de sensibilisation destinées au grand public ou à un public ciblé.