Vous êtes ici : DYPACFRAppels d'offres

  • Libellé inconnu,

Prix de thèse de SHS sur les Amériques

L'Institut des Amériques décerne chaque année un prix, sous forme d'aide à la publication, à une thèse de Sciences Humaines et Sociales traitant des Amériques.

le 1 mars 2014

Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 1er mars 2014
 
Public concerné
Les thèses présentées doivent avoir été soutenues dans l’une des universités membres du GIS Institut des Amériques durant l’année civile qui précède la remise du prix. 
 
Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 1er mars 2014

Critères et objectifs
Si les thèses abordant conjointement l’Amérique du nord et l’Amérique latine font l’objet d’un intérêt particulier, toutes les bonnes thèses sur les Amériques peuvent être envoyées. Elles seront aussi l’objet d’un examen approfondi.
Les candidatures sont examinées par les représentants du groupe de travail Recherche et les résultats sont rendus suite à la réunion du Conseil Scientifique.
 
Critères de sélection des projets
Transaméricanité
Les thèses sont toutes examinées, qu’elles portent sur un sujet transaméricain ou comparatif, ou sur une seule aire géographique (Amérique du nord, Amérique du sud, Amérique centrale). En cas de trop nombreux bons travaux, priorité est donnée aux travaux transaméricains, mais ce n’est pas une règle absolue.
Lisibilité
Les thèses sont destinées à être publiées. La qualité de leur rédaction est un argument prééminent.
Qualité, originalité et expertise
Le rapport de thèse doit faire apparaître l’extrême qualité et l’originalité de la thèse de manière claire et incontestable. La thèse doit permettre à l’IDA de s’imposer comme rassemblement d’experts sur la scène médiatique nationale par le biais d’une publication rapide.
Informations complémentaires
  En savoir plus
 
 Contacts : 
Laboratoires CHCSC et ESR
Hélène Veillard
 
Autres laboratoires