Vous êtes ici : DYPACFRAppels d'offres

  • Libellé inconnu,
  • Libellé inconnu,

Appel à manifestation d'intérêt Biblissima

Biblissima lance son premier appel à manifestation d'intérêt pour des opérations conjointes de recherche, de documentation, de numérisation portant sur des collections historiques de manuscrits et d'imprimés anciens.

le 31 juillet 2013

Date limite de soumission des projets mercredi 31 juillet 2013
Organisateur
Biblissima, observatoire du patrimoine écrit du Moyen Âge et de la Renaissance
 
Public concerné
Au moins un établissement de conservation et un établissement d’enseignement et/ou de recherche, quels qu’ils soient.
 
Critères et objectifs
Biblissima lance son premier appel à manifestation d'intérêt pour des opérations conjointes de recherche, de documentation, de numérisation portant sur des collections historiques de manuscrits et d’imprimés anciens, associant au moins un établissement de conservation et un établissement d’enseignement et/ou de recherche, quels qu’ils soient.
 
Financement
Le budget affecté à chaque opération par Biblissima sera compris entre 10 000 et 80 000 € pour un appel annuel donné. Biblissima se réserve le droit de retenir des projets d'un montant supérieur à 80 000 € et de les réaliser sur deux ou plusieurs années au regard des résultats obtenus. A titre indicatif, il est envisagé de retenir de trois à six projets par an.
 
Dossier de candidature
Le dossier de candidature sera constitué d’une fiche thématique, d’un dossier scientifique et d’un budget prévisionnel (formulaires sur le site). Les dossiers doivent être établis sous format électronique (pdf) et transmis au chef de projet Biblissima (administration@biblissima-condorcet.fr) avant le 31 juillet 2013 à minuit.
Informations complémentaires
> Site de l'appel à projets Biblissima, règlement et modalités de soumission

Contacts : 
Laboratoires CHCSC et ESR
Hélène Veillard
helene.veillard@uvsq.fr

Autres laboratoires
direction.recherche@uvsq.fr