Vous êtes ici : DYPACFRActualités

Appel à communications : Atelier jeunes chercheur.e.s - 'Pratiques sociales de l'écrit'

Appel à communications pour l'atelier jeunes chercheur.e.s - 'Pratiques sociales de l'écrit' qui se tiendra à l'EHESS.

du 5 octobre 2019 au 29 novembre 2019

Date limite : 29 novembre 2019
L’atelier Pratiques sociales de l’écrit se propose de créer un espace de réflexion interdisciplinaire et comparative autour des pratiques d’écriture. À travers l’étude de différentes périodes et aires culturelles, l’écrit est appréhendé à la fois comme un acte social et matériel. Grâce à la confrontation des différents travaux, nous avons pu réfléchir l’année dernière aux rapports qu’entretient l’écrit au travail, au droit, à la mémoire individuelle et collective, aux institutions et au sacré. Vous pouvez retrouver le programme de l’année passée ici.

Nous souhaitons poursuivre la réflexion cette année en ouvrant un nouveau cycle de cinq séances qui se tiendront à l’EHESS en salle A4–47 du Centre de Recherches Historiques (4e étage de la Maison des Sciences de l’Homme), au 54 boulevard Raspail de 17h à 20h les 22 janvier, 13 février, 25 mars, 09 avril, 27 mai 2020.


Informations complémentaires
Organisation :

Serena Galasso (EHESS – CRH/EFR)
Louis Genton (UVSQ – DYPAC/FSP)
 
Propositions :

Prière d’envoyer les propositions de communication le 29 novembre 2019  au plus tard, sous forme d’un résumé de 500 mots environ à l’adresse suivante :  atelierpratiquesdelecrit@gmail.com