Vous êtes ici : DYPACFRAppels d'offres

  • Libellé inconnu,

ANR : Chaires industrielles 2014

Le programme 'Chaires Industrielles' vise à favoriser l'accueil au sein d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, d'enseignants-chercheurs éminents, français (expatriés ou non) ou étrangers, ou le renforcement des meilleurs éléments et des meilleures initiatives développées dans l'enseignement supérieur et la recherche français.

le 9 avril 2014

 Date limite de soumission des dossiers le mercredi 9 avril 2014 13:00
 
Public concerné
Établissement de recherche et entreprises. Le programme est ouvert à toutes les thématiques de recherche.
 
Calendrier
Date limite de soumission des dossiers le 9 avril 2014, 13:00
 
Critères et objectifs
Le programme implique une collaboration pérenne entre l'établissement de recherche et des entreprises dans un domaine hautement prioritaire et stratégique pour les parties concernées. La mission de la Chaire Industrielle sera d'une part de réaliser des recherches à caractère fondamental et appliqué, d'autre part de diffuser les connaissances produites au travers de formations par la recherche.
 
Le programme a pour ambition :
- d’accompagner les entreprises qui s’appuient sur les établissements publics de recherche pour faire émerger des activités à fort potentiel de valorisation ;
- de stimuler la formation par la recherche ;
- d’offrir des opportunités de carrières aux enseignants – chercheurs qui favorisent la mise en place de projets dans une logique d’exploitation des résultats ;
- de doter les établissements publics de recherche de moyens pour investiguer des domaines stratégiques pour l’industrie.
Informations complémentaires
 En savoir plus : texte de l'appel à projets, règlement et modalités de soumission
 
 Contacts : 
Laboratoires CHCSC et ESR
Hélène Veillard
 
Autres laboratoires